Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JMAIME52
JMAIME52
Publicité
Archives
JMAIME52
  • Photo, peinture, sculpture, land art... dans l'élan créatif, la pulsion de vie... Comprendre les enjeux du temps présent, au fil de l'actualité, partager perceptions, connaissance et humeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 février 2012

PREMIERS PAS

 

IMG_5136b  photo C.C.

 

       Chacun doit être amener à examiner dans sa propre vie ce qui le pousse à réagir, ce qui motive ses pensées et ses actions, quelles sont ses motivations profondes, se demander où il va et pourquoi, s’il est sur le bon chemin, car ses réponses détermineront le contenu de sa vie.

        ‘ Il faut peser les conséquences de tes actes en te demandant s’ils vont véritablement dans le sens même de ta démarche. Si, dés lors, tu parviens à la certitude que ta volonté suis de bons chemins, ne laisse pas échapper l’heure bénie qui te trouve résolument prêt à l’action !’

        La bonne réponse se trouve derrière les apparences : la personne ( ‘personna’ veut dire masque en latin ), le masque, est un moi qui se présente extérieurement de façon à survivre en tant qu’être social. Mais derrière ce moi se cache le ‘Tout Autre’.

        La personnalité doit mûrir par l’expérience pour découvrir ses limites. Ce qui cause déséquilibre doit céder progressivement la place. Et quand le moi finit par se rendre compte de son impuissance, la personnne cherche alors sa vocation réelle et profonde, qui est de retrouver son unité avec le principe divin enfui en elle , là elle trouvera enfin un véritable accomplissement.

         En effet, à côté de tout le connaissable, l’être humain recèle un principe immortel appartenant à l’inconnaissable. Ce principe attend le moment où cet être humain entendra son appel et finira par comprendre que tous ses désirs d’infini proviennent de ce principe immortel, qui est la clef de l’accomplissement final de sa véritable destinée. Si cette semence reçoit suffisamment de nourriture et de lumière, elle grandira et l’âme renaîtra, se reliant à l’Esprit divin pour devenir l’Ame-Esprit.

 

       « …l’atome de la semence divine est caché dans votre microcosme. Cette semence, dans la mesure où le rayonnement éthérique divin, vivant et vibrant, pénètre en vous, est à nouveau vivifiée par la force avec laquelle elle a polarité en raison de son pouvoir potentiel. Ainsi s’éveille le noyau de conscience de l’âme céleste. Et la conscience une fois éveillée, vu son pouvoir magnétique puissant, ne cesse d’attirer à elle de nouveaux éthers purs, jusqu’au jour où, nuée éthérique vibrante au-dessus du sanctuaire, elle accepte de faire le voyage jusqu’à la résurrection. Ce voyage céleste est à votre portée si vous êtes prêts à faire de la place aux radiations de l’Esprit-Saint. C’est ainsi que commence le mystère de la renaissance. »

                                                                               -La Parole Vivante- Catharose de Petri

 

          La meilleure façon de devenir réceptif à cette force divine en nous est de faire silence et de s’abandonner à son influence. Dans le silence, le ‘Tout Autre’ a la possibilité de croître et le cœur de s’abreuver à la Source originelle de toutes choses.  L’ancienne nature doit céder la place par sa propre neutralisation, pour que les rayons du nouveau soleil puissent atteindre le bouton de rose, qui croîtra si vous diminuez.

          L’être qui veut suivre une telle voie portera certainement encore longtemps le masque de la personnalité. Mais résonne déjà en lui une autre réalité, une réalité qui transcende la personnalité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité