Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JMAIME52
JMAIME52
Publicité
Archives
JMAIME52
  • Photo, peinture, sculpture, land art... dans l'élan créatif, la pulsion de vie... Comprendre les enjeux du temps présent, au fil de l'actualité, partager perceptions, connaissance et humeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2012

Communauté

 

lumiere

 

 

COMMUNAUTE

 Nous autres hommes ne vivons pas seulement sur cette terre notre propre vie individuelle, mais sommes reliés, au plus profond de nous-même, à toute vie dotée d’une pensée consciente, même en dehors de celle dont ce globe terrestre est le support.

Toute fois, ni cette liaison universelle, ni cette liaison terrestre, n’agissent sur l’homme d’une panière comparable à celle du groupe auquel il appartient par son âme.

  A un tel  groupe peuvent se trouver rattachés des hommes que ne connaissent rien l’un de l’autre dans la vie extérieure. Toute distance est abolie au sein de ces groupes d’êtres qu’apparentent des impulsions identiques.

De même que des ondes électriques entourent le globe terrestre mais ne peuvent être captées que par des antennes orientées de manière à recevoir des « longueurs d’ondes » identiques, de même des forces invisibles rayonnent de tout homme terrestre et créent à l’intérieur de chaque groupe humains correspondant aux mêmes impulsions, la liaison la plus sûre. Où que tu sois, tu seras immanquablement atteint par « toutes » les influences de « ton » groupe. Tu ne peux faire cesser cette liaison que si tu modifies la nature des impulsions qui t’animent, auquel cas tu te trouves « automatiquement » relié à un autre groupe. 

Il t’est facile, dès lors, de comprendre que les milliers de différents groupes d’âmes d’ordonnent en une stratification de milliers de niveaux d’expérience et que ton âme ne peut accéder à un niveau de vie supérieur que si tu t’ appliques inlassablement à renoncer aux impulsions inférieures et mets constamment en œuvre, en toi, des impulsions plus élevées .

Le plus élevé, et le plus restreint des groupes d’âme sur cette terre, est le groupe ayant accès au cercle de lumière des certitudes fondamentales de l’Etre.

Tu comprendras que l’influence de ce groupe, de cette « Source », ne peut être profitable qu’à ceux qui aspirent à la Lumière et ne peut se rapprocher que des âmes dont toute l’aspiration les conduit déjà à s’élever. Il faut que tu saches vivre ta foi « avec le cœur » et tu dois vérifier si elle a pris racine dans ton âme. Dans ton existence journalière seulement peut se révéler si l’enseignement auquel ton cœur s’est donné, te conduit vers la vraie liberté. Ce n’est que lorsque l’enseignement pénètre dans la vie qu’il peut faire ses preuves. Tant que ta vie n’est pas « pénétrée », tu ne sais utiliser ta profession de foi. La religion ne « vit » en toi que lorsqu’elle t’es continuellement présente, depuis l’instant où tu te réveilles jusqu’à l’ultimes sensation de toi-même que le sommeil recouvre. Ce n’est que si « Cela » rayonne dans chaque événement de la journée, que tu peux être certain de te conformer à ce qui est « éternel » en toi ! Avant, tu n’es qu’un frein pour ton âme, car tu l’empêches de se réaliser pleinement dans cette vie terrestre. Avant, tu n’es conscient de toi que sur le plan animal, même si tu crois te reconnaître sur le plan de l’Esprit.

 Si une véritable communauté doit naître un jour, elle ne pourra naître que du sens spirituel du « rassemblement », dans la « vraie liberté » que la nécessité exige.

                                                            Bô Yin Râ

« Celui qui ne rassemble pas avec Moi (en mon Nom), disperse ! »

                                                                                                                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité