Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JMAIME52
JMAIME52
Publicité
Archives
JMAIME52
  • Photo, peinture, sculpture, land art... dans l'élan créatif, la pulsion de vie... Comprendre les enjeux du temps présent, au fil de l'actualité, partager perceptions, connaissance et humeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 janvier 2012

Remplissez-vous du nouveau

REMPLISSEZ – VOUS DU NOUVEAU

L’Eternel Devenir, seule tâche à accomplir, ne se trouve pas au-dehors.  Dehors, tout s’écroule, au-dedans se bâtit le Nouveau. Ne soyez pas ébranlés ! Ce qui est au dehors n’est pas votre affaire. N’écoutez qu’au-dedans, remplissez-vous du Nouveau.  Du matin au soir, ne cessez pas d’appeler le Nouveau !  Ce que vous appelez sera, et ce qui sera ne sera pas perdu, d’éternité en éternité, chaque instant opère.

Vous avez à mettre au monde le Nouveau, l’Enfant. Ce n’est plus vous-mêmes que vous avez à faire grandir. La Foi, c’est le Pont. L’ancien feuillage tombe, le Nouveau Bourgeon jaillit ; seulement si l’ancien feuillage tombe, le Nouveau poussera.

Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche. A l’annonce de Sa venue, la terre tressaille, et tout s’écroule, qui n’est pas rempli du Verbe Eternel.

La nouvelle Lumière inonde tout. Rester aveugle est impossible. Ou bien on voit, ou bien on est brûlé. Sans le Nouveau, même la plus grande joie terrestre est feu de damnation. Si le soleil brille, si l’oiseau chante, si le cœur rouge bat, sans le Nouveau, c’est la damnation.

La délivrance est le but. Vous n’avez pas d’autre tâche. Ce n’est plus à vous d’agir, Lui seul peut agir. Si Sa Force coule en toi, sers et laisse faire ! Parce que tu tends ta main en vain s’Il n’y est pas. Ne prenez que si c’est Lui qui prend. Ne donnez que si c’est Lui qui donne, et la matière suivra.

Car la seule raison de tout acte est Son dessein sacré. Si vous agissez sans Lui, votre main ne fait que brouiller la matière. Choisissez ! Voulez-vous que ce soit vous qui agissiez, ou Lui qui agisse par vous ?

Que toute pensée, tout acte et tout repos Lui soient offerts, et tout conduira à Lui. Même l’infime est digne de Lui être offert.

Quelle félicité serait pour vous l’existence, si votre offrande devenait parfaite !

                            Gitta Mallasz - 1944

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité