Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JMAIME52
JMAIME52
Publicité
Archives
JMAIME52
  • Photo, peinture, sculpture, land art... dans l'élan créatif, la pulsion de vie... Comprendre les enjeux du temps présent, au fil de l'actualité, partager perceptions, connaissance et humeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 janvier 2012

Et l'univers disparaîtra

 

Un rêve... Ce n'est qu'un rêve, qui disparaîtra lorsque tu t'éveilleras....

Et l'univers disparaîtra...           

Quand tu t’éveilleras vraiment, tu ‘connaîtras’ que ce qui t’aura semblé réel auparavant est comme un rêve inutile, puis tu l’oublieras ou, tout au moins, tu en saisiras l’insignifiance. C’est comme ces rêves que tu as faits la nuit dernière et dont tu ne peux te souvenir. Ta vie présente et toutes les autres disparaîtront, et, quand tous auront atteint le même état d’illumination, l’univers lui-même disparaîtra, ne laissant que l’Univers du Ciel de Dieu.  Précisons toutefois dès maintenant que l’illumination n’a rien à voir avec les apparentes expériences de mort imminente.  

Nous t’avons dit que la conscience fut la première division introduite dans l’esprit après la séparation. La conscience est synonyme d’esprit divisé. Quand le corps a fini de fonctionner, la conscience continue. C’est là une autre raison de ne pas craindre la mort. Les gens entendent parler de la beauté des expériences de mort imminente ou bien ils la découvrent eux-mêmes, mais ils ne comprennent pas qu’elle n’est belle temporairement que ‘par comparaison’ avec la vie du corps. Quand, se libérant de toutes les douleurs et contraintes corporelles, on devient temporairement conscient de l’esprit divisé, l’expérience peut inspirer de l’émerveillement. Mais les gens ne peuvent la raconter dans son entièreté, car, pour le faire, il faudrait qu’ils l’aient vécue dans son entièreté et alors ils seraient morts ! Evidemment, c’est leur corps qui semblerait mort, tandis qu’ils se dirigeraient vers leur prochaine vie illusoire.

Ce qui se produit, c’est que l’émerveillement finit par s’émousser car la culpabilité inconsciente qui se trouve toujours à l’intérieur de l’esprit reprend le dessus. Cela t’amène à te réincarner pour échapper à ta culpabilité et à ta peur de Dieu. C’est ‘toujours’ ce qui finit par t’arriver, à moins que ton esprit n’ait été complètement guéri par le Saint-Esprit. Ce que nous voulons te faire comprendre ici, c’est que tu ne dois pas confondre l’illumination avec la joie très transitoire des expériences de mort imminente qui sont rapportées par diverses personnes. L’illumination se produit durant l’une de tes vies illusoires. Le corps n’est mis de côté une fois pour toutes qu’après que ton esprit s’est éveillé du rêve.

«  N’aie foi qu’en cette seule chose : Dieu veut que tu sois au Ciel, et rien ne peut t’en garder loin, ni lui de toi. Tes plus folles malperceptions, tes bizarres imaginations, tes plus noirs cauchemars, ne signifient rien. Ils ne prévaudront point contre la paix que Dieu veut pour toi. »

A propos du livre d’étude « Un cours en miracles » :

Un immense avantage d’Un cours en miracles, c’est que, au lieu de simplement nous dire de croire que nous ne sommes pas seulement un corps, il nous donne en réalité les moyens d’expérimenter quelque chose qui se situe au-delà et qui est mieux. La plupart des gens n’ont aucune idée du bonheur qu’ils pourraient connaître. Un but majeur du Cours est de conduire l’étudiant vers une Identité et des expériences associées qui ne sont pas de ce monde. Ces expériences non intellectuelles, constituent en fait le prélude à la solution permanente du Saint-Esprit à ce monde. La plupart des gens hésiteraient à abandonner le monde, mais hésiteraient-ils autant si on leur fournissait un clair aperçu de l’autre option ? S’il leur était donné de vivre une expérience spirituelle authentique, ils trouveraient que le monde extérieur est une farce cruelle comparativement à ce qui leur est offert.

Le texte ci-dessus est tiré du livre « Et l’univers disparaîtra » de Gary Renard aux éditions Ariane, qui propose d’éclairer et de commenter, souvent avec beaucoup d’humour, certains aspects de la métaphysique absolue d’Un cours en miracles, livre d’enseignement décrivant de manière progressive, le processus d’ouverture à l’action de l’Esprit Saint chez le candidat à l’éveil.

 

                                                    une_porte_sur_un_monde_invisible[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité